Comment vendre & estimer ses bijoux Lacloche aux enchères ?

La maison Lacloche
Moins connue du grand public que Boucheron et Cartier, la maison Lacloche fut cependant un des fabricants de bijoux les plus prestigieux de son époque. Elle reste de nos jours une des maisons de bijouterie les plus plébiscitées aux enchères. L’histoire de Lacloche commence en 1892 par une association entre deux frères, Jules et Léopold. La maison se développe au fil du temps en ouvrant de nouveaux magasins, et la consécration vient en 1901 à l’ouverture du magasin de la rue de la Paix, juste à côté de chez Cartier. Promise à un avenir brillant, Lacloche connait son âge d’or durant les années folles et sera très remarquée durant les expositions universelles où elle présente pendules, boîtes, colliers, bracelets et bagues plus somptueux les uns que les autres. Après la seconde guerre mondiale, la maison n’est pas en reste et continue de fournir les plus grands. Elle compte parmi ses clients les plus prestigieux des princes indiens, acteurs américains et noblesses fortunées d’Europe, à l’instar d’une commande réalisée par l’iconique Grace Kelly. La boutique Lacloche fermera en 1967 mais laisse aux amateurs de haute joaillerie un souvenir flamboyant. Les bijoux de Lacloche sont ainsi très recherchés en vente aux enchères.
Les bijoux Lacloche aux enchères
Les pièces de la maison Lacloche en vente aux enchères réalisent souvent des prix importants. Il faut dire que le travail de la maison est très qualitatif. Ainsi, pour la période art déco, Lacloche se spécialise dans la réalisation de boîtes, fume-cigarettes, colliers sautoirs, broches, bracelets en or blanc et platine, sertis de diamants, d’émeraudes, de rubis, de saphirs mais aussi de matériaux plus originaux tels l’onyx, le jade, les pierres de lune, le corail dans des compositions d’un raffinement extrême. La maison est réputée pour son savoir faire des plus pointus dans le travail des pierres et fait appel à des artistes spécialisés pour le dessin de ses bijoux. Les pièces postérieures sont aussi recherchées aux enchères, à l’instar d’un bracelet moderniste dessiné en 1937, vendu plus de 120 000 euros en 2018 et ayant la très amusante spécificité de pouvoir être modifiable au grès des envies (la maison a fourni un jeu de cabochons modulable en corail, turquoise, saphir et citrine)

Réponse en - de 24h
Pourquoi vendre ses bijoux Lacloche en vente aux enchères ?
L’accompagnement d’un commissaire-priseur dans l’estimation et la vente de bijoux de la maison Lacloche aux enchères est nécessaire. La rareté de ces pièces nécessite une expertise approfondie et des recherches complémentaires en bibliothèque. Le commissaire-priseur se fera assister au besoin d’un expert en gemmologie qui étudie les pierres et garantie la qualité de l’objet. Ainsi, la vente aux enchères de bijoux Lacloche assure au propriétaire une mise en avant de son objet, de la publicité et une sollicitation de son réseau d’acheteur pour vendre la pièce au meilleur prix possible.
Réponse en - de 24h
A découvrir dans la même thématique

Comment vendre et estimer ses bijoux Van Cleef and Arpels au...
Un guide pour vendre et estimer ses bijoux, broches, collier, boucles d'oreilles, bagues, bracelets de la maison Place Vendôme Van Cleef and Arpels.
En savoir plus >

Expertiser et estimer la valeur de vos bijoux Chaumet
Chaumet est une marque de bijoux de luxe française. Les bijoux Chaumet sont des pièces très recherchées. Comment estimer la valeur de bijoux Chaumet?
En savoir plus >

Cote et valeur des pendules et montres de maîtres horlogers
Les maîtres horlogers ont marqué la haute joaillerie par leurs oeuvres. Montres, pendules, cartels : ce sont des objets appréciés aux enchères.
En savoir plus >
Site sécurisé, anonymat conservé
Commissaire-priseur et expert agréé par l'État
Estimations gratuites et certifiées